Mes vacances à Dubaï

Hello, 🤗🤗 me voici de retour après des vacances au top. J’ai eu des demandes pour faire un article sur mon ressenti et les activités que j’ai pu faire durant mon séjour. Cet article aura mis un peu de temps avant d’être publié mais je tenais à vous détailler au maximum les activités.

Tout d’abord les gens en général ont un à priori sur Dubaï, c’est super cher, tu ne pourras pas sortir en jupe, c’est luxueux, y a rien à voir…

C’est totalement faux! Ce n’est pas plus cher qu’en France et pour certaines choses beaucoup moins. Et de plus, de nombreuses activités sont proposées gratuitement.

Vous pouvez vous habiller comme vous voulez. La ville est très moderne et on se sent en sécurité. J’habite à Lyon et pour une fille seule on a souvent le droit à des commentaires ou des paroles déplacées dans la rue, là bas je n’ai pas rencontré ce genre de problème.

Pour commencer un petit point météo 🌅, la température fin septembre est encore très élevée, environ 38° avec un fort taux d’humidité. Je peux vous dire que mes cheveux c’était vraiment du freestyle, même avec le ghd ils frisaient et partaient dans tout les sens. Maintenant je sais que mes cheveux n’aiment pas l’humidité. (information très intéressante n’est ce pas? ) Les températures baissent à partir d’octobre jusqu’à janvier, février. Donc si vous ne supportez vraiment pas le chaud, privilégiez plutôt cette période.

Je vais maintenant vous faire un résumé de mon parcours sur place avec mes impressions.

Du côté des excursions :

Une journée à Abu Dhabi

J’ai pris le bus E100 à la station de métro Ibn battata (ligne rouge). En bus il faut compter 1h40. Pour le coût c est 60 aed a/r environ 13e.

Durant cette journée, j’ai visité la mosquée ainsi que le Louvre.

La mosquée est fabuleuse. Il y a beaucoup de monde mais l’entrée est bien régulée et efficace. Ils prêtent des abaya sur place mais bien évidemment vous pouvez prévoir un foulard et un vêtement couvrant bras et jambes.

Le Louvre d’Abu Dhabi vaut le détour. L’architecture est splendide, les espaces sont juste impressionnants. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis la gare routière à moindre coût, cependant pour avoir testé, le trajet est très long, le trafic est assez perturbé.

Une visite dans la plus haute tour du monde

Burj Khalifa est un gratte ciel mesurant 828 mètres de haut. Il comporte sur plus de 160 niveaux des étages d’appartements, des étages de bureaux et un hôtel de luxe.

Si vous voulez visiter la tour au coucher du soleil pensez à réserver bien à l’avance.

● La visite de Mall of the Emirates

Ce centre commercial est un des plus populaires à Dubai, grâce notamment à sa station de ski en intérieur. On peut y accéder en métro à l’arrêt Mall of the Emirates. C’est juste grandiose et il faut au moins en visiter un dans sa vie. En revanche, je n’ai pas pu faire beaucoup de shopping, les prix sont très élevées, mais rien ne vous empêche de regarder toutes ces merveilles. J’avais flashé sur une magnifique robe mais comme le modèle était signé Valentino, elle coûtait plus que mon salaire, je l’ai donc laissé à regret 😓. Vous pouvez par contre acheter des brumes victoria secret’s, elles sont très intéressantes.

Dubai Mall

Le plus grand mall du monde (520.000 m2), on y trouve de nombreux magasins et l’aquarium.  Il est situé aux pieds de la tour Burj Khalifa. J’ai visité la tour burj khalifa, l’aquarium et le mall le même jour. Petite astuce sur getyourguide, on trouve un billet combiné, pour la tour et l’aquarium. Si vous les visitez le même jour, cela représente tout de même une économie de 10e.

Vous pouvez également voir le spectacle des fontaines, c’est magnifique et ça l’ait encore plus de nuit.

Une excursion dans le désert avec Beyond Dubai.

Le point de vue est magnifique est le trajet dans les dunes est magique. Attention ne mangez pas trop avant l’excursion, le trajet comporte des « zones de turbulence » 🤣. Il s’agit juste de petits rebond, mais si votre estomac est sensible, il vaut mieux prévenir que guérir.

Par contre un petit bémol concernant l’arrêt pour le quad (qui est en option), celui ci est plus long que l’arrêt pour les photos. C’est dommage, c’est tellement beau, j’aurais préféré admirer la vue plus longtemps.

Pour les plages :

Jbr beach

Sur cette plage, on ne retrouve pas beaucoup d’ombre. Cependant vous pouvez louer un parasol et un transat tout le long. Il s’agit de la plage que j’ai le moins aimé, la vue est splendide, mais il y’a beaucoup de bruit avec les nombreux jets ski en face. Cependant elle est facile d’accès en tramway.


La mer beach est un vrai paradis, on y trouve pleins de boutiques et de nombreux restaurants. C’est un plaisir de se baigner l’eau est claire et la vue magnifique. Cette plage est un gros coup de coeur, j’y serais resté des heures et des heures.


Atlantis the palm the pointe. L’endroit est magnifique, vous pouvez aussi manger et faire les boutiques juste à côté. Sans oublier de profiter du point de vue et d’un très beau spot photo.

Quoi acheter?

J’ai ramené plusieurs parfums à l’oud. Le oud est un parfum à base d’huile essentielle de bois qui est traditionnellement porté aussi bien par les hommes que les femmes à Dubaï. J’ai été les acheter au souk de deira. N’hésitez pas à négocier. Privilégiez une tenue longue qui couvre les genoux et les épaules pour la visite au souk, c’est un quartier plus traditionnel.

Vous pouvez également trouver des foulards et des robes.

Pour ma part j’ai ramené 2 tenues indiennes , si vous êtes fan de la culture indienne, il faut aller faire un tour à bur dubai, les boutiques et les restaurants sont à découvrir.

Vous avez déjà visité ce pays? Que me conseillez vous? J’attends vos impressions **

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas je répondrais avec plaisir.

A bientôt 😘😍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s